Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/04/2013

Les jeunes qui partent en Syrie ne sont pas des héros

J’ai lu un article tout à fait fou dans la Libre Belgique en début de semaine.  Un type inconnu qui se prétendait ‘historien amateur’ (excusez du peu et de l’arrogance innée), ne voilà-t-il pas qu’il a pondu un texte de deux pages pour dire que ces jeunes Musulmans qui partent se battre en Syrie sont des héros ?  Qu’est-ce qu’un historien amateur d’ailleurs ?  Quelqu’un qui a lu quelques articles d’histoire dans Historia ou le Readers Digest et qui croit pouvoir pérorer sur n’importe quel sujet en tant qu’expert sans aucun doute?

 

Il ne se rend pas compte, le type !  Pas du tout.  Ces types, ces jeunes, ces dévoyés, ces fous d’Allah comme certains les appellent, quand ils auront acquis l’expérience de la guérilla urbaine et du maniement des armes là-bas en Syrie, et qu’après cela – s’ils survivent - quand ils reviendront en Belgique, ils seront extrêmement dangereux, ils voudront à toute force imposer la Charia dans notre pays, faire voiler toutes leurs femmes et mettre en péril les fondements mêmes de notre démocratie, quitte à commencer des attentats kamikazes et que sais encore ?

 

Non, on ne peut pas répandre de telles idées incendiaires.  La liberté de pensée et de la presse a des limites.  Et je trouve très bien que la majorité des commentateurs aient remis ce petit monsieur à sa juste place de défenseur d’un (faux) politiquement correct. Encore un qui se croit d’une énorme importance ! Il y a des gens, surtout parmi les milieux de gauche et d’extrême gauche, qui profitent de toute faiblesse ou silence radio de nos dirigeants politiques pour entrer en scène et lancer à brûle-pourpoint leurs idées folles, incendiaires ou franchement dégoûtantes.

 

Et je trouve que la télévision syrienne a eu parfaitement raison de féliciter la Belgique qui s’oppose à l’envoi de mercenaires en Syrie.  Ce n’est d’ailleurs pas tous les jours que la Belgique est à l’honneur.

 

Il faut prendre toutes les mesures utiles pour s’opposer à ce que ces jeunes fous  partent se battre en Syrie, par tous les moyens, policiers, dénonciations, interdiction légale, confiscation de carte d’identité, arrestation et autres.

 

C’est important de combattre le terrorisme sous toutes ses formes, et j’admire ces politiciens belges qui ont le courage de s’opposer à ce danger grandissant.  Comme s’il y avait une commune mesure entre des combats parfaitement légitimes et ces jeunes qui, en Syrie, iront apprendre les règles élémentaires du terrorisme d’influence salafiste…

01/04/2013

Quelques dessins...

On dit que certains singes sont capables de dessiner.  Voici quelques dessins un rien inspirés de l'expressionnisme et le contraire de natures mortes, sauf qu'il pourrait s'agir de personnes que je vois mortes de leur vivant...

023.JPG024.JPG

20:45 Publié dans Culture, Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dessins